L'histoire débute en 1958. Angelo Arguti, sa femme Gina et ses enfants (Fiorina, Adelina et Ugo) quittent le petit village de Bagni di Lucca en Toscane pour venir s'installer dans la région de St-Émilion. Angelo est engagé comme maître de chais au château Fombrauge qui à cette époque appartenait à la famille Bygodt. Enfant, Ugo manifeste déjà son intérêt pour le vin en accompagnant dès qu'il le peut son papa à l'heure des vinifications. Quelques années plus tard il entreprend une formation en viticulture (vins et vignes). La disparition brutale d'Angelo conduit Ugo à lui succéder auprès de la famille Bygodt.
C'est à ce moment-là que débute l'histoire d'Ugo avec le vin de Fombrauge. De Maître Chais il gravit les échelons et devient au fil des années le directeur. Après 27 millésimes élaborés au Château Fombrauge, le désir d'élever son propre vin devient de plus en plus fort.
C'est par hasard en 2004, lors d'un voyage en Roussillon avec son épouse Marie-Christine et sa fille Angélique, qu'il tombe sous le charme du village de Saint-Paul de Fenouillet et d'un petit écrin de vigne inondé de soleil sur le contrefort des Pyrénées-Orientales. Le coup de foudre est instantané. Deux mois plus tard, ils achètent un domaine de 3,6 hectares à Saint-Paul de Fenouillet.
Pour les trois premières vendanges (2004,2005 et 2006), Ugo est encore retenu sur la propriété saint-emilionnaise. C'est Marie-Christine, attachée d'administration hospitalière à la DRH du Centre Hospitalier de Libourne, qui concentre ses vacances à Saint-Paul de Fenouillet pour vinifier, en relation téléphonique permanente avec Ugo. Résultat : Le Blanc 2005 sera médaillé d'or au salon des vignerons indépendants du Roussillon et le rouge 2006 obtiendra le Bacchus qui est la plus grande distinction de l'appellation.
Depuis ce temps avec son épouse Marie-Christine, Ugo vit sa passion et n'a de cesse que de maintenir une grande qualité dans ses vins.
Ugo et Marie-Christine se feront une grande joie de vous les faire découvrir.